jeudi 27 juin 2013

Les conditions pour être rempli du Saint-Esprit



Prenons l’exemple des disciples dans Actes des apôtres.

1er prix à payer : avoir soif de l’Esprit.
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. » Jean 7 :37-38
2ème prix à payer : jeûner car c’est la manière la plus simple et sûre d’affaiblir la chair pour fortifier l’esprit. Tant que notre chair sera plus forte, le Saint-Esprit ne pourra pas venir prendre place en nous.
« Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit et l’Esprit a en de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudrez. » Galates 5 :16-17
3ème prix à payer : la prière. C’est par la prière que nous allons devenir de plus en plus intimes avec Dieu. L’apôtre Paul nous conseille « Priez sans cesse. » 1 Thessaloniciens 5 : 17
4ème prix à payer : être continuellement dans la présence de Dieu. Le roi David l’a lui-même dit dans les psaumes 84 :11 « Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; »
5ème prix à payer : méditation parce que la parole nous dit à ce sujet
« Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. » Josué 1 :8
6ème prix à payer : obéissance. La bible est très claire sur l’importance de l’obéissance. Beaucoup ont péri dans la bible à cause de leur désobéissance. L’exemple de base est la désobéissance d’Adam et Eve qui a engendré le péché dans le monde.
« Nous servirons l'Eternel, notre Dieu, et nous obéirons à sa voix » - Josué 24 : 24.
« L’obéissance vaut mieux que le sacrifice » 1 Samuel 15 :22
7ème prix à payer : mourir pour soi-même car nous devons imiter le Christ qui est mort pour lui-même. Il a accompli la volonté de Dieu, de même nous devons mourir spirituellement c’est-à-dire ne plus accomplir nos propres désirs mais ceux de Dieu. L’apôtre Paul le confirme dans Galates 2:20   « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »

Que l’amour du Père, la grâce du Fils et la communion du Saint-Esprit vous accompagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire