jeudi 27 juin 2013

Les femmes


En tant que femme, il ne faut pas se sous-estimer. L’esprit que les hommes, les disciples ont reçu, était le même que celui qu’on reçut les femmes.

« Aussitôt, ils furent tous remplis su Saint-Esprit et commencèrent à parler dans différentes langues… »
Actes des apôtres 2 :4

Nous sommes là pour les fruits de l’esprit. Nous devons être ensemble, unis, de même cœur et même âme. Lorsqu’il s’agit de Dieu, il ne faut pas se comparer. Tout ce qui concerne la chair doit être effacé.
Les femmes s’effacent trop souvent au détriment des hommes alors que nous avons des exemples bibliques qui démontrent que la femme a une grande utilité à l’église.
L’église elle-même est la femme de Jésus qui est simplement descendu de son trône de gloire afin de sauver sa femme : l’église que nous composons tous, les chrétiens de ce monde.  
C’est pour vous dire à quel point nous autres femmes nous sommes aussi très importantes dans l’œuvre de Dieu.
Il y a de nombreuses femmes dans la bible qui ont marqué les esprits comme l’histoire d’Anne, Esther, Ruth, ainsi que la plupart des Marie dont spécialement celle qui fut la mère du Christ. Beaucoup d’autres femmes ont eût la grâce de porter les plus grands prophètes, rois et serviteurs de Dieu.
Esther a même sauvé son peuple juif, en risquant sa vie. Elle a retourné la situation, par sa foi et son courage, elle a démontré que peu importe notre sexe, nous sommes tous des enfants des Dieu. Il a un plan pour nous et notre vie sur terre fait partie d’un plan merveilleux de Sa part.
Ne doutez jamais de votre importance car dites-vous que même si pour le moment vous n’avez pas d’importance, vous êtes comme cette pierre que les ouvriers avaient jeté parce qu’elle était difforme. Mais lorsqu’ils avaient finis la construction de la maison, ils se sont rendu compte qu’il restait une place vide qu’aucune autre pierre ne pouvait remplacer. Ils durent donc chercher cette pierre qui jadis fut délaissé. Tel est aussi votre cas…


Que l’amour du Père, la grâce du Fils et la communion du Saint-Esprit vous accompagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire