mardi 2 juillet 2013

La réclamation Satanique: La réclamation de Pierre 1/2


« -  Simon, Simon ! Fais attention : Satan vous a réclamés pour vous faire passer tous aux cribles, comme on secoue le blé pour le séparer de la bale. Mais moi, j’ai prié pour toi, pour que la foi ne vienne pas à te manquer. Et toi, le jour où tu seras à moi, fortifie tes frères. » Luc 22 :31

Simon signifie « roseau », quelque chose qui bouge facilement, quelque chose qui est fragile.
Jésus avait vu la vraie nature de Simon la première fois qu’il le rencontra, voilà pourquoi il l’appela Pierre. Cependant voyant que ça n’avait aucun effet sur lui, il le prévint que Satan le réclamait mais il utilisa le terme « vous » tout en précisant qu’il avait seulement prié pour lui. Pourquoi cette injustice ?

Voyons l’origine de Pierre : il est pécheur car il vient d’une famille de pécheurs.
La plupart du temps, lorsqu’une famille est spécialisée dans un domaine, il y a quelque part une alliance qui a été faite et cela empêche les descendants de cette famille de sortir de ce domaine.
Les pécheurs sont des personnes qui ont fait alliance avec les esprits de l’eau. Les ancêtres avaient fait une alliance avec les Sirènes des eaux afin d’être des bons pécheurs.
Pierre n’avait pas fait d’alliance mais il était lié par son sang, de plus, il avait été initié.

Tout d’abord, nous verrons que Jésus l’a de nouveau appelé Simon, son ancien nom.
La première fois que Jésus rencontra Pierre, ce dernier péchait et la bible nous dit qu’il était nu. La nudité signifie être sans protection.
Jésus a prié pour lui parce que Satan n’était pas en tort, Pierre était dans le péché, ce qui le rendait redevable au Diable.
Lorsqu’on pêche, nous ouvrons des portes qui donnent l’autorisation à Satan de venir nous envahir, de s’en prendre à nos vies.
Jésus savait que Pierre n’avait pas raison, voilà pourquoi il dû prier Satan de laisser son disciple tranquille car tant qu’il était avec Jésus, ce dernier le protégeait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire