mardi 2 juillet 2013

La réclamation Satanique: la réclamation de Pierre 2/2


Dans Mathieu 14 :22
« Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la foule. Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul. La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire.
A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C'est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt :
-      Rassurez-vous, c'est moi ; n'ayez pas peur !
Pierre lui répondit :
-      Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
Et il dit :
-      Viens !
Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria :
-      Seigneur, sauve-moi !
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit :
-      Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »

Pierre est de nouveau réclamé. Il rejoint Jésus et marche sur la mer mais à cause de son origine, de ses péchés et des pactes que ses ancêtres ont passés avec les esprits de la mer, il coule : c’est sa réclamation. Ses esprit le tirent vers eux car sa vie leur à partir par son sang.
Marcher sur quelque chose signifie avoir pouvoir sur ça, voilà pourquoi Dieu donna à Adam de marcher sur Eve, il lui donna le pouvoir de la dominer.
Nous pouvons aussi voir l’exemple dans les rapports normaux d’un homme et une femme : elle se trouve en dessous alors que lui est au-dessus, c’est tout simplement parce que Dieu lui a donné le pouvoir de dominer. C’est aussi pour ça que Jésus nous donna le pouvoir de marcher sur les serpents, c’est tout simplement le pouvoir de le vaincre en son nom lorsque nous croyons réellement en lui.
Jésus pouvait marcher sur l’eau car il n’avait jamais péché, Satan ne pouvait pas le réclamer mais ce n’était pas le cas de Pierre. Les sirènes et les esprits de la mer qui l’avaient aidé tout le long de sa vie à pécher n’ont pas aimé qu’il marche sur eux, voilà pourquoi il coula. Ce fut pour eux l’occasion de les tuer mais heureusement pour eux, Jésus lui prit la main.

Pierre fut possédé par le diable dans Mathieu 16 :23 
« Mais Jésus, se tournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes. »
Même après la mort de Jésus, Pierre retourna pécher alors que Jésus lui avait dit que désormais il serait pécheur d’hommes : il était encore réclamé.
Jésus savait que Pierre était en danger, que sa vie ne tenait qu’à un fil, voilà pourquoi il le prévenait pour sa réclamation, il lui apprenait à prier, il l’a emmené à la montagne avec lui. Il tentait de le préparer afin que ce dernier se repente et change réellement pour ne plus être réclamé.


Jésus nous a donné le pouvoir de vaincre monde obscur mais seulement à condition que nous ne péchions plus, que le Diable n’ait rien à nous réclamé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire